D*Face Monographie, Albin Michel

Groupe de masques 72@2x copie 7 scaled

« Au moment où vous prendrez ce livre entre les mains, il se sera écoulé au moins six ans depuis la parution de ma dernière monographie. Cela peut sembler peu de temps mais il ne faut pas oublier que ce que vous voyez dans ces pages, c’est ma vie. Je ne parle pas seulement des longues sessions de travail en studio, ni des journées de douze heures que mon équipe et moi consacrons à nos fresques. Il y a aussi tous les instants de la journée, et parfois de la nuit, que je passe à réfléchir, à créer, à déconstruire et à critiquer ce que je peins. 

Ce n’est pas juste un travail. C’est toute ma vie. À l’origine, je voulais que cet ouvrage soit consacré à mes murs. J’en ai peint un certain nombre maintenant, entre 70 et 80. Puis j’ai réfléchi à toutes les expos et à tous les projets auxquels j’ai participé, et je me suis dit que c’était dommage de ne pas y intégrer quelques pépites supplémentaires. Ceux qui ne connaissent pas mon travail y trouveront quelques réalisations plus anciennes. Ceux qui me suivent depuis longtemps y découvriront mes nouvelles créations et pourront, métaphoriquement, jeter un oeil en coulisse. » 

D*Face : Un livre-objet spectaculaire sous coffret transparent sérigraphié sur les 2 faces représentant ses deux grands murs (réalisés en 2018 et 2019), visibles à Paris le long du métro aérien – ligne 6 – dans le 13e arrondissement. Couverture cartonnée, jeu de transparence, les moyens sont mis en œuvre pour que cet ouvrage soit aussi un véritable cadeau pour nos sens.

EXPERTISES

Édition

CRÉDITS

Nicolas de Cointet, Directeur du département des Beaux Livres Albin Michel 

Galerie Itinerrance