Pavyllon
Restaurant de Yannick Alléno
Un comptoir à la fois sophistiqué et convivial qui a besoin d’une identité visuelle illustrant ce nouveau temple de la gastronomie.
mission
Yannick Alléno est un chef qu’on ne présente plus. En Septembre 2014 il trouve le lieu propice à sa créativité, il prend la direction culinaire du Pavillon Ledoyen, restaurant trois étoiles au cœur de Paris, sur les Champs-Elysées. En 2019, Pavyllon ouvre ses portes, une troisième offre culinaire avec la volonté de Yannick Alléno d’y faire revivre le célèbre Pavillon “par et pour les Parisiens”. Le Comptoir Gastronomique Pavyllon, un nom empreint du lieu le Pavillon Ledoyen, mais qui marque la différence en s’écrivant : PAVYLLON. Y comme Yannick. Un comptoir à la fois sophistiqué et convivial qui a besoin d’une identité visuelle illustrant ce nouveau temple de la gastronomie.
réponse
Une image de marque évoquant la simplicité, la sobriété, et le luxe toujours présent et nécessaire pour ce Chef étoilé.
La volonté a été de mettre en évidence ce Y à travers un « accident » typographique clairement identifiable, avec une touche d’impertinence. Un logotype cohérent avec les autres restaurants de Yannick Alléno tout en marquant la différence.
DATE
2019
EXPERTISES
Branding
CRÉDITS
En collaboration avec l’agence DreamOn – Photos @Sebastien Veronese et @Nicolas Lobbestael – Designer Chahan Minassian